Fleur de Bach n° 17 “Hornbeam”
Le charme est un arbre bien connu, courant en Europe. Il est à l'origine d'une des 38 fleurs de Bach : la n° 17 “Hornbeam”, aux vertus précises et reconnues.
À la découverte de la fleur de Bach “Hornbeam” n° 17
Le charme, “Hornbeam” en anglais, “Carpinus betulus” de son nom scientifique, ne produit pas de fleurs chaque année : sa fleur est d'autant plus recherchée qu'elle est reconnue pour agir sur la volonté. Le charme fleurit tous les deux ou trois ans, le plus souvent sous la forme de chatons, ces grappes florales jaunes et vertes que l'on rencontre sur les extrémités des branches dans les charmeraies. Moins souvent, le charme produit de magnifiques fleurs pourpres, d'avril à juin. C'est un arbre robuste, dont le feuillage résiste jusqu'au bout aux changements saisonniers et qui peut vivre plus de 150 ans sur tous types de sols, sans nécessiter beaucoup de lumière. Son système racinaire particulièrement profond le rend peu sensible aux maladies et aux rigueurs du climat.
Les vertus de la fleur de Bach n° 17 “Hornbeam”
Les fleurs de Bach font partie de tout un traitement holistique prenant le système émotionnel dans sa globalité. Au nombre de 38, elles permettent de personnaliser au plus près les soins, en tenant compte de sept sentiments bien définis :
- incertitude
- souci
- sensibilité
- manque d'intérêt
- tristesse
- solitude
- Préoccupation excessive.
Reliée au sentiment d'incertitude, la fleur de Bach n° 17 “Hornbeam” est la fleur des procrastinateurs, conscients ou non de cet ennuyeux défaut. Si vous vivez l'une de ces situations, vous pourriez avoir intérêt à privilégier une cure de fleurs de Bach n° 17 :
- Vous repoussez toujours au lendemain les tâches du jour
- vous manquez de force ou de courage
- vous êtes rongé par le soute sur tous les sujets
- vous vivez une période particulièrement incertaine
- vous ressentez de la lassitude face à la routine.
La fleur de Bach “Hornbeam”, issue du charme, est capable de vous aider à rétablir votre vivacité d'esprit, votre énergie vitale et votre capacité à affronter les tracas du quotidien, avant qu'ils ne se transforment en impasses. Elle peut jouer positivement sur votre motivation à long terme.
Comment utiliser correctement la fleur de Bach n° 17 “Hornbeam” ?
Prendre votre fleur de Bach par deux gouttes, sous la langue ou dans un verre d'eau, en quatre fois dans la journée. Vous pouvez également frictionner vos lèvres, vos paumes ou l'arrière des oreilles.
Si vous êtes très actif, préparez une gourde ou une petite bouteille d'eau, dans laquelle vous diluerez le nombre de gouttes adéquat.
La posologie pour les mélanges de fleurs de Bach est légèrement différente. Mélangez dans un flacon vide prévu à cet effet deux gouttes de chaque fleur de Bach concernée.
Complétez le remplissage du flacon par de l'eau minérale. Prenez votre mélange également par deux gouttes, quatre fois par jour.
Concernant les fleurs de Bach en général, la présence d'alcool dans les préparations soulève parfois une question. Le cognac utilisé est avant tout un conservateur de grande qualité, dont la stabilité est précieuse pour la conservation des élixirs. Le respect des dosages prescrits permet d'éviter toute contre-indication.
Nos complexes fleurs de Bach ont déjà aidé plus de 80.000 femmes
Conseils d'utilisation
Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de flacons compte-gouttes. La posologie indique de prendre deux gouttes quatre fois par jour. Si vous prenez un mélange de fleurs de Bach (jusqu'à sept fleurs simultanément), les prises peuvent être réparties en utilisant une bouteille d'eau à boire dans la journée. Ajoutez à l'eau le nombre de gouttes adéquat pour chaque flacon.
Ne dépassez pas les doses recommandées ou prescrites par votre conseiller.
Les fleurs de Bach contiennent, outre la solution aqueuse contenant la dilution florale, de l'alcool de raisin de cognac. Il s'agit d'un ingrédient conservateur, naturel et sans risque pour la santé dans le cadre du respect des doses recommandées.
Les fleurs de Bach ne sont concernées par aucune contre-indication pour les personnes fragiles et les enfants.