Fleur de bach n° 26 ROCK ROSE
L'hélianthème sous forme de fleur de Bach n° 26 “Rock rose” est dédié à la panique et aux situations d'urgence. Que dire de cette fleur et de son pouvoir ? Explications.
Présentation de la fleur de Bach n° 26 “Rock rose”
La plante appelée “Rock rose” en anglais porte le nom de “Helianthemum nummularium”, en français hélianthème commun. C'est une plante plutôt méditerranéenne, qui aime la chaleur et se fait remarquer par ses fragiles mais magnifiques fleurs jaunes s'ouvrant au soleil. On la trouvera volontiers sur les terrains caillouteux et secs et dans les gravières, et à ce titre, il est fréquent qu'elle soit utilisée pour agrémenter un petit mur ou un espace de rocailles décoratives. Cette robustesse contraste avec la fragilité des pétales, susceptibles de tomber au moindre contact, raison pour laquelle il est très difficile de cueillir l'hélianthème.
Quand prendre la fleur de Bach n° 26 “Rock rose” ?
Les 38 fleurs sélectionnées par le docteur britannique Edward Bach voient leur potentiel s'exprimer dans autant d'élixirs agissant sur les émotions. Leur action passe par la prise en compte de sept sentiments généraux :
- l'incertitude
- la solitude
- la tristesse
- la préoccupation excessive
- la sensibilité
- le souci
- le manque d'intérêt
Le pouvoir de la fleur de Bach n° 26 “Rock rose” est relié à l'émotion du souci, qui quand elle est exacerbée peut créer des crises d'anxiété et de panique. Si vous ressentez l'une des manifestations suivantes, l'hélianthème peut devenir un allié précieux pour vous :
- crise de panique aiguë
- situation d'urgence à gérer
- sentiment de peur ou d'anxiété
- cauchemars fréquents
- difficultés à passer à l'action
- vous vous faites du souci facilement, pour tout et durablement
La fleur de Bach n° 26 “Rock rose” est parfaite pour vous aider à renouer avec le courage et l'énergie. Si l'excès de soucis et la panique vous figent, vous retrouverez la force mentale nécessaire à toute mise en mouvement.
Comment bien utiliser la fleur de Bach n° 26 “Rock rose” ?
Il convient de respecter la posologie commune à toutes les fleurs de Bach.
Prenez deux gouttes, à raison de quatre prises quotidiennes. Vous pouvez les prendre soit sous la langue, soit dans un demi verre d'eau, également en friction sur les lèvres, dans les paumes ou à l'arrière des oreilles.
Si vous bougez beaucoup, munissez-vous d'une gourde ou d'une bouteille destinée à être bue dans la journée et mettez-y les gouttes du jour.
En cas de prescription d'un mélange de fleurs de Bach : mettez deux gouttes de chaque fleur de Bach dans un flacon spécial mélange de 30 ml et complétez avec de l'eau minérale. Prenez votre mélange selon la posologie habituelle.
Les fleurs de Bach contiennent une certaine quantité d'alcool (du cognac bio) destiné à conserver le produit tout en assurant sa stabilité. Il n'y a aucune contre-indication si les doses indiquées sont respectées.
Nos complexes fleurs de Bach ont déjà aidé plus de 80.000 femmes
Conseils d'utilisation
Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de flacons compte-gouttes. La posologie indique de prendre deux gouttes quatre fois par jour. Si vous prenez un mélange de fleurs de Bach (jusqu'à sept fleurs simultanément), les prises peuvent être réparties en utilisant une bouteille d'eau à boire dans la journée. Ajoutez à l'eau le nombre de gouttes adéquat pour chaque flacon.
Ne dépassez pas les doses recommandées ou prescrites par votre conseiller.
Les fleurs de Bach contiennent, outre la solution aqueuse contenant la dilution florale, de l'alcool de raisin de cognac. Il s'agit d'un ingrédient conservateur, naturel et sans risque pour la santé dans le cadre du respect des doses recommandées.
Les fleurs de Bach ne sont concernées par aucune contre-indication pour les personnes fragiles et les enfants.