Fleur de Bach n° 6 Cherry plum
La fleur de Bach n° 6 “Cherry plum” est associée à une sensibilité exacerbée. D'où est issu cet élixir floral capable d'aider bien des personnes sensibles, seul ou en lien avec quelques-unes des 38 fleurs de Bach ?
Qui est la fleur de Bach “Cherry plum” n° 6 ?
La fleur de Bach “Cherry plum” trouve son origine dans un arbre, appelé en français “prunier myrobolan”, de son nom scientifique “prunus cerasifera”. Ce grand arbuste pouvant atteindre 10 mètres de hauteur est originaire d'une vaste région, des Balkans à l'Iran en passant par les plateaux anatoliens. Il aime le soleil tout en supportant bien le froid hivernal en altitude et tous types de sols.
Le myrobolan fleurit assez précocement en même temps qu'il développe son feuillage printanier. Il porte alors des grappes de fleurs blanches à cinq pétales, visibles de loin avec leurs étamines dorées tranchant avec le bois sombre des branches. L'arbre porte vers la fin de l'été des fruits semblables à des cerises foncées, que l'on peut consommer. La fleur faisait déjà partie de la pharmacopée antique.
Les émotions et la fleur de Bach “Cherry plum”
Dans les années 1930, Edward Bach, un docteur britannique, a isolé 38 fleurs dont il a su extraire les propriétés dans autant d'élixirs bénéfiques pour notre gestion émotionnelle. Le docteur Bach a répertorié sept sentiments sur lesquels les fleurs peuvent agir :
- Incertitude
- Souci
- Manque d'intérêt
- Solitude
- Préoccupation excessive
- Tristesse
- Sensibilité
La fleur de Bach de prunier myrobolan n° 6 est à même de prendre soin des émotions de personnes dotées d'une forte sensibilité pouvant les pousser à des démonstrations excessives, dont voici quelques exemples :
- pertes de sang-froid fréquentes
- nervosité chronique, sans motif apparent
- sensibilité “à fleur de peau”
- crises d'agressivité et sautes d'humeur chez l'enfant ou l'adolescent
- idées noires et scarification
La fleur de Bach n° 6 "Cherry Plum” est parfaite pour favoriser un retour à la tranquillité d'esprit et à la rationalité. Elle peut participer au rétablissement de relations saines au sein d'un foyer.
Comment bien utiliser la fleur de Bach n° 6 “Cherry Plum” ?
Prenez les fleurs de Bach par deux gouttes, quatre fois par jour pour un traitement de fond. Une prise unique peut suffire à désamorcer un état ponctuel de crise. Vous pouvez prendre ces gouttes dans un verre d'eau, directement sous la langue, ou encore humectées sur les lèvres ou derrière les oreilles.
Si un mélange vous est prescrit, prévoyez un flacon à mélange. Remplissez-le avec deux gouttes de chaque élixir floral, et complétez avec de l'eau minérale. Prenez ce mélange à raison de deux gouttes quatre fois par jour.
Si vous vous déplacez, vous pouvez mettre vos gouttes de la journée dans une petite bouteille d'eau ou dans une gourde, et boire cette bouteille tout au long de la journée.
Les élixirs floraux du docteur Bach ont dès l'origine été conçus avec une faible part d'alcool, faisant office de conservateur et de stabilisateur. Le cognac utilisé dans nos fleurs de Bach assure une conservation de qualité sans risque de contre-indication, pourvu que les doses soient respectées.
Nos complexes fleurs de Bach ont déjà aidé plus de 80.000 femmes
Conseils d'utilisation
Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de flacons compte-gouttes. La posologie indique de prendre deux gouttes quatre fois par jour. Si vous prenez un mélange de fleurs de Bach (jusqu'à sept fleurs simultanément), les prises peuvent être réparties en utilisant une bouteille d'eau à boire dans la journée. Ajoutez à l'eau le nombre de gouttes adéquat pour chaque flacon.
Ne dépassez pas les doses recommandées ou prescrites par votre conseiller.
Les fleurs de Bach contiennent, outre la solution aqueuse contenant la dilution florale, de l'alcool de raisin de cognac. Il s'agit d'un ingrédient conservateur, naturel et sans risque pour la santé dans le cadre du respect des doses recommandées.
Les fleurs de Bach ne sont concernées par aucune contre-indication pour les personnes fragiles et les enfants.