Présentation botanique de la vigne, fleur de Bach n° 32 “Vine”

De son nom scientifique “vitis vinifera”, la vigne ou “Vine” en anglais est une plante domestiquée depuis la plus haute antiquité. Depuis le cep, en passant par la feuille et la fleur, la vigne est cultivée pour le raisin, à consommer tel quel ou destiné à être transformé en vin. La plante est vigoureuse, avec une tendance nette à s'accrocher pour grimper autant que possible. Il est nécessaire de maîtriser cette croissance pour obtenir de beaux fruits, qui seraient plus petits et moins sucrés laissés à l'état sauvage. La floraison a lieu avant l'apparition des fruits et est relativement discrète. Les petites fleurs, nombreuses, exhalent un parfum délicat témoignant de la douceur qui fait leur vertu. 

Principe et effets de la fleur de Bach n° 32 “Vine”

Le principe des fleurs de Bach a été créé par le docteur Edward Bach en 1936. Ce sont 38 élixirs floraux qui ont été ainsi élaborés, tous capables d'agir sur les émotions. Sept sentiments principaux sont ainsi mis en avant :

  • le souci
  • l'incertitude
  • la solitude
  • la sensibilité
  • la préoccupation excessive
  • le manque d'intérêt
  • la tristesse

La vigne, sous forme de fleur de Bach n° 32 “Vine”, agit en lien avec la préoccupation excessive de ceux qui dirigent, sont un peu trop autoritaires ou aiment avoir raison.

Certains comportements sont typiques de ceux qui ont besoin de prendre la fleur de Bach “Vine” :

  • tendance à diriger vos collaborateurs et votre entourage
  • tendance à imposer votre volonté
  • tendance à l'autorité excessive
  • vous prenez trop à cœur votre place de manager ou votre position de pouvoir
  • vous abusez de votre autorité en tant que parent.

La fleur de Bach n° 32 “Vine” peut vous aider à apprendre une forme d'autorité plus bienveillante qui sera profitable à tous. Vous auresreo tendance à devenir plus diplomate, à développer une attitude plus sécurisante pour vos enfants ou pour vos subordonnés.

elixirs fleur de bach florna florna elixir fleur de bach

Utilisation de la fleur de Bach n° 32 “Vine”

Posologie : prenez vos fleurs de Bach quatre fois par jour, à raison de deux gouttes par prise. Si vous avez besoin d'un mélange de fleurs de Bach, munissez-vous d'un flacon vide de 30 ml où vous doserez deux gouttes de chaque fleur, avant de compléter avec de l'eau minérale. 

Vous pouvez mettre vos gouttes quotidiennes dans une gourde ou une bouteille à consommer dans la journée.

Il n'existe aucune contre-indication concernant les fleurs de Bach. Le fait que du cognac, conservateur veillant à la qualité du produit, soit utilisé dans nos fleurs de Bach, n'a aucun impact négatif dans le cadre d'une consommation normale.

Nos complexes fleurs de Bach ont déjà aidé plus de 80.000 femmes

Conseils d'utilisation

Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de flacons compte-gouttes. La posologie indique de prendre deux gouttes quatre fois par jour. Si vous prenez un mélange de fleurs de Bach (jusqu'à sept fleurs simultanément), les prises peuvent être réparties en utilisant une bouteille d'eau à boire dans la journée. Ajoutez à l'eau le nombre de gouttes adéquat pour chaque flacon. 

Ne dépassez pas les doses recommandées ou prescrites par votre conseiller. 

Les fleurs de Bach contiennent, outre la solution aqueuse contenant la dilution florale, de l'alcool de raisin de cognac. Il s'agit d'un ingrédient conservateur, naturel et sans risque pour la santé dans le cadre du respect des doses recommandées. 

Les fleurs de Bach ne sont concernées par aucune contre-indication pour les personnes fragiles et les enfants.

Découvrez les autres fleurs de bach pour la préoccupation excessive d'autrui