Les émotions qui affectent les relations et comment les fleurs de Bach peuvent aider

Comprendre les émotions négatives dans les relations

Des émotions comme la jalousie, la suspicion, la peur du rejet ou le manque de confiance en soi peuvent créer des tensions dans les relations personnelles. Cela peut entraîner des malentendus, des conflits ou un sentiment de distance. Les fleurs de Bach sont propices aux rencontres pour les personnes qui ne supportent plus d'être célibataires. Les partenaires rêvent de plus en plus de complicité lors de leurs échanges amoureux.


Comment les fleurs de Bach peuvent aider à améliorer les relations

Les fleurs de Bach agissent sur les émotions qui perturbent les relations. Elles aident à calmer les ressentiments, à contrer les peurs et à instaurer la confiance et l'harmonie dans les relations. Vous prendrez soin de vous pour être serein le moment venu. D'ailleurs, vous accepterez votre apparence pour être bien avec votre ami. Vous aurez l'impression de ne plus trouver la vie injuste et vivrez mieux l'instant présent.

Découvrir la fleur n°15
Découvrir la fleur n°20
Découvrir la fleur n°8
Découvrir la fleur n°3
Découvrir la fleur n°37

Comment utiliser les fleurs de Bach pour améliorer les relations ?

Posologie et fréquence

Déposez 4 gouttes directement sur la langue ou versez-les dans un verre d'eau.

Nous vous recommandons de les prendre 4 fois par jour et régulièrement pour obtenir les effets escomptés.

Selon votre équilibre émotionnel, vous pouvez les utiliser ponctuellement ou en traitement de fond pendant 2 mois, à renouveler si nécessaire.

Les fleurs peuvent être prises seules ou en combinaison tout en se limitant à 7. Celles-ci doivent être soigneusement choisies en fonction de vos émotions ressenties.


Combinaisons personnalisées pour des relations harmonieuses

Nous vous proposons des mélanges personnalisés, dont l'association Holly pour la jalousie et Beech pour la tolérance, ou Mimulus pour surmonter la peur de l’intimité et Chicory pour équilibrer le besoin d’amour et d’attention.

Précautions d’utilisation

Les fleurs de Bach complètement naturelles sont très bien tolérées. À ce jour, aucun effet secondaire n'a été répertorié. 

Nos élixirs floraux ne sont pas des médicaments, mais des compléments alimentaires. 

Il n'existe pas d'interaction entre les élixirs floraux et les préparations inhérentes à celles de l'allopathie ou à des médecines alternatives. 

Toutefois, les fleurs du docteur Bach ne remplacent pas un suivi thérapeutique si nécessaire. Il est recommandé de consulter un praticien en cas de troubles émotionnels profonds.

En raison de leur contenance d'alcool, les fleurs de Bach ne sont pas conseillées aux femmes enceintes.

Sachez qu'un complément alimentaire ne peut pas remplacer une alimentation variée et équilibrée.


Les fleurs de Bach offrent une solution naturelle et douce pour renforcer et améliorer les relations personnelles. En aidant à équilibrer les émotions négatives comme la jalousie, la peur ou la possessivité, elles permettent de créer des relations plus harmonieuses et épanouies.

Les experts de santé recommandent les Fleurs de Bach

“C’est une méthode universelle simple, sans contre-indication car dépourvue de toxicité (précaution avec l’alcool) : convient aux adultes, enfants et femmes enceintes. Les Fleurs de bach ne présentent pas de risque de surdosage et n’ont pas d’effet secondaire ni d’accoutumance.”

Kathleen Héritier, naturopathe holistique interviewé sur France Bleu

“J’ai toujours trimballé mes petits flacons de Fleurs de Bach depuis l’adolescence ! C’est même ma maman qui m’a initiée très jeune à ces élixirs aux mille vertus. Et parce qu’ils ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de chacun, ils nous équilibrent énormément.”

Laury Thilleman, Journaliste et auteure de la méthode de bien-être Au TOP – Tonic Organic Positive

La renommée des fleurs de Bach n’est plus à faire, son efficacité aussi. Les témoignages sont extrêmement nombreux qui attestent de la puissance des quelques gouttes de mélanges floraux bien sentis pour lever des blocages, d’abord mentaux et émotionnels, et bien souvent physiques.

Jérémy Anso - Docteur en biologie, conférencier spécialisé en santé depuis 2012 et fondateur du site d'information Dur à Avaler