Fleur de Bach bouffée de chaleur
Chaque femme vit sa ménopause de manière spécifique, avec plus ou moins de stress, d’inconfort ou de lassitude. Certaines fleurs de Bach permettent de gérer les pénibles sensations liées à cette période (les bouffées de chaleur en particulier).
Quelles sont les causes des bouffées de chaleur ?
Les bouffées de chaleur, des manifestations transitoires, comptent parmi les principaux symptômes de la ménopause. Encore appelées « bouffées vasomotrices », elles surgissent à l’arrêt des menstrues et persistent durant plusieurs années. Elles se traduisent par des sensations de chaleur intenses et brutales au niveau du buste, du cou et du visage. À cela s’ajoutent généralement de la transpiration, des céphalées, des frissons, des sueurs diurnes et/ou nocturnes. Tout cela engendre des variations et troubles d’humeur (nervosité, irritabilité ...), de la fatigue et des insomnies. 70 % de femmes ménopausées en souffrent. À l’instar d’autres troubles liés à la ménopause, les bouffées de chaleur résultent d’un déficit en œstrogènes. Et pourtant, ces dernières jouent un rôle essentiel dans la régulation de la température corporelle. Notons que la fréquence, la durée et l’intensité des bouffées de chaleur varient d’une femme à l’autre.
Quelle solution naturelle contre les bouffées de chaleur pendant la ménopause ?
Les difficultés de la vie et la période de la ménopause ont un impact direct sur l’équilibre mental, la santé et le corps. Anxiété, pensées négatives, instabilité émotionnelle, coups de colère ... Garder la tête froide n’est pas toujours évident. Vous êtes à la recherche d’une solution pour soulager les symptômes de la ménopause ? Tournez-vous vers les fleurs de Bach. Élaborés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture bio, ces calmants naturels apaisent les émotions et aident à retrouver le sommeil. Grâce à eux, vous vous sentirez plus épanouie et plus détendue. Vous prendrez également du recul face aux situations difficiles du quotidien et apprivoiserez votre nouvelle féminité. Faites confiance aux formules du Docteur Bach à base d’huiles essentielles, de plantes ou de fleurs.
Quelles fleurs de Bach prendre ?
Fleur de Bach 17 : Charme / Hornbean
Perte d’énergie et fatigue font partie des troubles régulièrement ressentis lors de la ménopause. Elles génèrent un ras-le-bol généralisé ou un épuisement total. Par chance, la fleur de Bach Hornbean redonne vivacité d’esprit et vitalité.
Fleur de Bach 16 : Chèvrefeuille / Honeysuckle
Plusieurs femmes considèrent la ménopause comme un basculement vers la vieillesse. Ressentant un attachement important au passé, elles ne parviennent pas à aller de l’avant. La fleur de Bach Honeysuckle est recommandée aux personnes sujettes aux regrets. Elle fait renaître dynamisme et entrain, et permet de mieux apprécier l’instant présent.
Fleur de Bach 18 : Impatiente / Impatiens
À cause du chamboulement hormonal, la femme ménopausée se sent facilement vexée ou irritable. La fleur de Bach Impatiens est idéale pour apaiser les tensions nerveuses et retrouver un calme intérieur. Elle est d’une aide précieuse dans la lutte contre la fatigue et les fringales, et la prévention des sursauts d’agressivité.
Fleur de Bach 33 : Noyer / Walnut
Vous voulez franchir le nouveau cap avec sérénité ? Optez pour la fleur de Bach Walnut. Celle-ci participe à la création d’une passerelle entre les diverses étapes de la vie. Ainsi, vous vous tournerez vers l’avenir sans angoisse et stress. Vous amorcerez plus facilement les perturbations et changements de la vie (les bouffées de chaleur, par exemple).