Fleur de Bach “Heather” n° 14, pour la solitude et l'égocentrisme

Heather est le nom britannique désignant la bruyère, ou encore la callune, plus précisément la “Calluna vulgaris”, commune dans toute l'Europe de l'Ouest. Les bruyères sont une grande famille regroupant plus de 800 espèces. Ces petits arbustes privilégient les sols siliceux et ont la réputation d'être particulièrement robustes à la chaleur comme au froid. Les bruyères ou callunes seraient même les premières plantes à reprendre vie dans les forêts de pins ravagées par les incendies. Les petites fleurs utilisées dans les élixirs du docteur Bach poussent en grappes fournies le long des tiges, et développent des couleurs allant du blanc au violet et passant par des roses et des rouges plus ou moins prononcés. La floraison est particulièrement durable, entre mai et novembre. C'est une fleur mellifère, odorante et largement utilisée, depuis la nuit des temps, en tisane et de diverses manières pour ses nombreuses vertus. Elle est associée à la protection, à la résistance et à la survie en milieu hostile.

fleur de Bach n° 14 “Heather” : quelles vertus sur les émotions ?

La fleur de Bach n° 14 “Heather” est faite pour les personnes qui ont peur, consciemment ou non, de la solitude. Cela peut en effet les pousser à développer certains comportements :

  • recherche anxieuse de compagnie
  • panique à l'idée d'être seul
  • vous êtes bavard au sujet de vous-même
  • difficultés à se décentrer, à entrer en empathie
  • difficultés à ressentir de la compassion.

Grâce à la fleur de Bach n° 14 “Heather”, la crainte de se tourner vers les autres, l'égoïsme, qui est souvent un réflexe de protection, peut se muer en une meilleur capacité d'ouverture. Un certain sentiment d'altruisme peut enfin se développer.

C'est au docteur Edward Bach que l'on doit cette approche holistique liant pouvoir des fleurs et émotions. Il a extrait le pouvoir de 38 fleurs, capables de cibler une émotion. Ses prescriptions peuvent permettre d'agir de manière globale sur sept sentiments fondamentaux :

  • Souci
  • Incertitude
  • Solitude
  • Manque d'intérêt
  • Sensibilité
  • Préoccupation excessive
  • Tristesse
elixirs fleur de bach florna florna elixir fleur de bach

Utilisation de la fleur de Bach n° 14 “Heather”

Posologie : deux gouttes, quatre fois par jour. 

La prise peut se faire directement sous la langue, ou dans un verre d'eau, ou encore en frictionnant les lèvres, la paume de la main ou l'arrière des oreilles. 

Vous pouvez également diluer le nombre de gouttes correspondant dans une petite gourde ou bouteille destinée à être bue dans la journée. Dans les cas d'urgence, une dose unique peut agir rapidement. 

Pour vos mélanges (jusqu'à sept fleurs), vous pouvez mettre dans un flacon de 30 ml deux gouttes de chaque fleur, en complétant avec de l'eau minérale. 

Posologie du mélange : deux gouttes, quatre fois par jour.

Nos fleurs de Bach contiennent du cognac. L'alcool de raisin est recommandé en tant que conservateur naturel, du fait de sa stabilité. En respectant les doses prescrites, la consommation de fleurs de Bach n'implique aucune contre-indication. 

Nos complexes fleurs de Bach ont déjà aidé plus de 80.000 femmes

Conseils d'utilisation

Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de flacons compte-gouttes. La posologie indique de prendre deux gouttes quatre fois par jour. Si vous prenez un mélange de fleurs de Bach (jusqu'à sept fleurs simultanément), les prises peuvent être réparties en utilisant une bouteille d'eau à boire dans la journée. Ajoutez à l'eau le nombre de gouttes adéquat pour chaque flacon. 

Ne dépassez pas les doses recommandées ou prescrites par votre conseiller. 

Les fleurs de Bach contiennent, outre la solution aqueuse contenant la dilution florale, de l'alcool de raisin de cognac. Il s'agit d'un ingrédient conservateur, naturel et sans risque pour la santé dans le cadre du respect des doses recommandées. 

Les fleurs de Bach ne sont concernées par aucune contre-indication pour les personnes fragiles et les enfants.