La fleur de bach n° 4 Centaury
La gestion des émotions est au cœur de l'action des 38 fleurs de Bach. Chacune d'entre elles, seule ou associée à d'autres, peut répondre à un besoin précis. Présentation de la fleur de Bach n° 4 "Centaury", qui répond à votre besoin d'affirmation.
Qu'est-ce que la fleur de Bach "Centaury”, ou centaurée ?
La "Centaury" se nomme "petite centaurée" en français et est répertoriée sous le nom de Centaurium erythraea ou Ornithogallum umbellatum au sein de la famille des Gentianaceae. Il s'agit d'une petite plante herbacée à la croissance lente, souvent difficile à trouver, à moins d'un fort ensoleillement pouvant révéler sa jolie floraison. La tige est longue d'environ 50 cm, ne se ramifiant qu'à son extrémité florale, pour former de petits bouquets fréquemment repliés. Les fleurs roses s'ouvrent au soleil et comptent cinq pétales et cinq étamines. La tige compte de rares feuilles ovales, lisses et d'un beau vert clair, essentiellement situées à la base ou opposées deux par deux.
Les sommités florales sont utilisées depuis toujours en phytothérapie et en aromathérapie.
Fleur de Bach “Centaury” et émotions
Les fleurs de Bach élaborées dans les années 1930 par le docteur Bach sont au nombre de 38 et sont réputées pour intervenir sur les émotions. Au sein d'une démarche holistique, le docteur Bach a répertorié sept émotions fondamentales, les fleurs de Bach s'y associant selon leurs capacités :
- Incertitude
- Souci
- Manque d'intérêt
- Solitude
- Tristesse
- Sensibilité
- Préoccupation excessive
Ainsi, la fleur de Bach n° 4 "Centaury" s'adresse aux personnes manquant d'intérêt et d'estime d'elles-mêmes. Elle est indiquée dans les cas suivants :
- Tendance excessive à rendre service
- Personne ne sachant pas mettre de limites
- Tendance à vouloir faire plaisir
- Tendance au compromis dans le couple, de manière unilatérale
- Incapacité à imposer ses besoins au travail : congés, projets...
- Dévouement professionnel excessif.
La fleur de Bach n° 4 "Centaury" vous accompagne sur le chemin d'une meilleure écoute de vous-même. Vous pourrez apprendre à mieux vous respecter et à prendre position pour défendre vos convictions.
Conseils d'utilisation et posologie
Les fleurs de Bach sont présentées dans un flacon compte-gouttes permettant un dosage précis.
Il est recommandé de prendre la fleur de Bach "Centaury" selon la posologie suivante :
- Deux gouttes, quatre fois par jour, selon votre goût, soit directement sous la langue, soit dans un verre d'eau.
- Vous pouvez aussi mettre huit gouttes dans une petite bouteille d'eau à emporter pour votre journée.
- En cas de besoin de plusieurs fleurs de Bach, préparez le mélange à l'avance dans un flacon de 30 ml indépendant, à raison de deux gouttes par fleur de Bach. Complétez le flacon avec de l'eau minérale. Prenez quatre gouttes de ce mélange, quatre fois par jour.
La solution aqueuse contenant l'élixir floral dilué est conservée dans son flacon grâce à de l'alcool de raisin de cognac. Le cognac est un conservateur naturel reconnu pour sa stabilité et sa qualité : le simple respect des dosages prescrits empêche toute contre-indication concernant les personnes fragiles et les enfants.
Nos complexes fleurs de Bach ont déjà aidé plus de 80.000 femmes
Conseils d'utilisation
Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de flacons compte-gouttes. La posologie indique de prendre deux gouttes quatre fois par jour. Si vous prenez un mélange de fleurs de Bach (jusqu'à sept fleurs simultanément), les prises peuvent être réparties en utilisant une bouteille d'eau à boire dans la journée. Ajoutez à l'eau le nombre de gouttes adéquat pour chaque flacon.
Ne dépassez pas les doses recommandées ou prescrites par votre conseiller.
Les fleurs de Bach contiennent, outre la solution aqueuse contenant la dilution florale, de l'alcool de raisin de cognac. Il s'agit d'un ingrédient conservateur, naturel et sans risque pour la santé dans le cadre du respect des doses recommandées.
Les fleurs de Bach ne sont concernées par aucune contre-indication pour les personnes fragiles et les enfants.