Fleur de Bach n°35 White Chestnut : vous devenez maître de vos pensées.
Marronnier blanc
Aesculus hippocastanum
La fleur de Bach White Chestnut fait partie du groupe émotionnel "manque d'intérêt pour le présent" selon la classification élaborée par le docteur Bach.
Émotions exactes et situation souhaitée :
- vous cogitez en permanence : vous cessez d'être tourmenté ;
- les pensées obsédantes vous poursuivent jour et nuit, vous empêchant de vous reposer : vous avez des pensées claires et sereines et vous êtes moins coupé du monde extérieur ;
- vous perdez votre capacité de concentration : avec White Chestnut, vous êtes moins anxieux et vous trouvez des solutions à vos ennuis.
Pour quelles raisons prendre la fleur de Bach White Chestnut ?
La fleur de Bach White Chestnut s'adresse aux personnes en proie à des ruminations incessantes qui revivent en boucle des situations ou des conversations et ne pouvant pas passer à autre chose. Déprime, insomnie, épuisement et maux de tête sont les symptômes typiques de l'état White Chestnut au négatif.
Cette hyperactivité mentale se manifeste souvent pendant les périodes d'examens ou à la suite d'un surcroît de travail. White Chestnut est un remède d'humeur qui calme et rééquilibre les émotions. Il aide à appréhender les évènements autrement et à résoudre les problèmes.
La fleur de Bach White Chestnut : la sérénité
En provenance des montagnes macédoniennes, on trouve le marronnier blanc en France dans les régions méditerranéennes et océaniques. Il peuple les squares, les parcs municipaux et même les cours d'école. À l'allure majestueuse, l'arbre peut mesurer jusqu'à 25 mètres de hauteur.
Ses fleurs éclosent vers le mois de mai et ses marrons apparaissent en automne. Ses grandes feuilles dentées sont d'une belle couleur vert foncé. Le même marronnier d'Inde qui fournit ses bourgeons pour Chestnut Bud, offre aussi ses fleurs blanches pour l'élixir White Chestnut.
Comment utiliser la fleur de Bach White Chestnut - 20 ml ?
À savoir : vous pouvez prendre ou arrêter les élixirs en augmentant ou en diminuant les doses, car ils ne créent aucune accoutumance.
Pour l'unique fleur de Bach White Chestnut : diluez deux gouttes dans un demi-verre d'eau ou déposez-les sur la langue à raison de quatre fois par jour à distance des repas et avant de vous coucher.
Vous pouvez combiner plusieurs fleurs qui vous correspondent tout en vous limitant à sept. Versez deux gouttes de chaque dans un flacon de 30 ml et remplissez-le d'eau minérale ! Prenez quatre gouttes de ce mélange à la fréquence d'au moins quatre fois par jour.
Ces conseils d’utilisation sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de réaliser un bilan émotionnel personnalisé. En effet, en cas d'hyperactivité mentale et chronique, il faudra sans doute creuser plus profond avec d'autres élixirs.
Informations Consommateurs
En raison de la teneur en alcool, ces compléments alimentaires sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Pour ce public, il vaut mieux vous adresser à un professionnel de santé.
Les flacons sont à conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Un complément alimentaire ne peut pas se substituer à une alimentation équilibrée, variée et à un mode de vie sain.
Placer hors d'atteinte des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
La composition de la fleur de White Chestnut - 20 ml
Alcool de raisin 27%, solution aqueuse de fleurs d’Aesculus hippocastanum L. (dilution 1/500).
Nos complexes fleurs de Bach ont déjà aidé plus de 80.000 femmes
Conseils d'utilisation
Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de flacons compte-gouttes. La posologie indique de prendre deux gouttes quatre fois par jour. Si vous prenez un mélange de fleurs de Bach (jusqu'à sept fleurs simultanément), les prises peuvent être réparties en utilisant une bouteille d'eau à boire dans la journée. Ajoutez à l'eau le nombre de gouttes adéquat pour chaque flacon.
Ne dépassez pas les doses recommandées ou prescrites par votre conseiller.
Les fleurs de Bach contiennent, outre la solution aqueuse contenant la dilution florale, de l'alcool de raisin de cognac. Il s'agit d'un ingrédient conservateur, naturel et sans risque pour la santé dans le cadre du respect des doses recommandées.
Les fleurs de Bach ne sont concernées par aucune contre-indication pour les personnes fragiles et les enfants.