Politique de retour et de remboursement

1) Droit de rétractation (14 jours)

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de votre (vos) produit(s) pour exercer votre droit de rétractation.
Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus proposer de remboursement ou d’échange.

Conditions d’éligibilité

  • Le ou les article(s) doivent être neufs, non utilisés, et dans le même état que lors de la réception.

  • L’article doit être renvoyé dans son emballage d’origine.

Comment exercer votre retour

  1. Remplissez le formulaire de retour : en cliquant ici. Si le lien précédent ne fonctionne pas, essayez celui-ci.

  2. Imprimez l'étiquette de retour fournie 

  3. Déposez le colis à l'adresse indiquée à la fin du formulaire (point relais ou bureau de poste).

    • Les frais de retour vous sont offerts.

Pour toute question, écrivez-nous à contact@maisonfleursdebach.fr


2) Produits endommagés ou erreur de référence

Nous remplaçons un article uniquement s’il est défectueux, endommagé ou s’il y a eu erreur de référence lors de la préparation de votre commande.

Déclaration obligatoire dans les 48 h

Pour ouvrir une réclamation auprès du transporteur ou de notre entrepôt, vous devez nous contacter dans les 48 heures suivant la livraison à contact@maisonfleursdebach.fr en joignant des photos claires et nettes montrant :

  • le produit concerné et le détail du dommage,

  • l’étiquette du produit (lisible),

  • et, si applicable, l’emballage extérieur s’il est abîmé.

Important : sans ces éléments visuels, aucune réclamation ne pourra être traitée et aucune indemnisation ne pourra être demandée à notre logisticien.

Le délai d’échange peut varier en fonction de votre lieu de résidence.


3) Remboursement

Après réception et inspection de votre retour, nous vous enverrons un e-mail confirmant la bonne réception de l’article. Nous vous informerons ensuite de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement.

  • Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera appliqué sur votre moyen de paiement d’origine sous 48 à 72 heures ouvrées (les délais interbancaires peuvent allonger l’affichage effectif sur votre compte).


4) Remboursement en retard ou manquant

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement :

  1. Vérifiez à nouveau votre compte bancaire.

  2. Contactez l’émetteur de votre carte : un délai peut exister avant l’affichage officiel.

  3. Contactez votre banque : un délai de traitement est parfois nécessaire.

  4. Si, après ces étapes, le remboursement n’apparaît toujours pas, écrivez-nous à contact@maisonfleursdebach.fr.


5) Recommandations expédition retour

Lors de votre renvoi, nous vous conseillons d’utiliser un service avec suivi et/ou une assurance d’expédition. Nous ne pouvons pas garantir la réception d’un colis que vous ne pouvez pas tracer.

 

 

 

 

 

RETOURS

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Vous avez un droit de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison du ou des produit(s). Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour retourner un produit, remplissez le formulaire en cliquant ici 

 

Les frais de retour sont à votre charge.

L'adresse de retour vous sera indiquée après le remplissage du formulaire.

Tout article arrivant à une adresse différente de celle indiqué lors du remplissage du formulaire ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement et devra être renvoyé à la bonne adresse. 

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous par email à contact@maisonfleursdebach.fr.


Remboursement

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 48/72heures.


Remboursement en retard ou manquant


Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@maisonfleursdebach.fr

Casse ou mauvais article reçu

Nous remplaçons un article uniquement s’il est défectueux, endommagé ou si une erreur de référence s’est produite lors de la préparation de votre commande.

Pour faire valoir votre droit au remplacement, vous devez nous contacter dans un délai de 48 heures suivant la réception de votre colis à l’adresse contact@maisonfleursdebach.fr, en joignant des photos claires et nettes montrant :

  • le produit concerné et le dommage constaté,

  • l’étiquette du produit (lisible),

  • et, si possible, l’emballage extérieur en cas de colis abîmé.

⚠️ Sans ces éléments visuels, aucune réclamation ne pourra être traitée, car aucune indemnisation ne peut être demandée à notre logisticien sans preuve du dommage.

En fonction de votre lieu de résidence, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Nous vous conseillons d'utiliser un service de livraison avec suivi et/ou une assurance de livraison lorsque vous nous retournez un ou plusieurs articles.