Quelles sont les fleurs de Bach pour éviter les calculs rénaux ?
En plus d'une bonne hydratation, prenez des compléments alimentaires naturels pour parer aux cystites ! N'étant pas des médicaments, ils ne peuvent pas se substituer à une prescription médicale.
Quels sont les symptômes des infections urinaires et des calculs rénaux ?
Le stress et la peur peuvent engendrer des cystites à répétition. Celles-ci relèvent d'un état inflammatoire de la vessie plus ou moins chronique. Les femmes ressentent une brûlure à la miction. Certaines sont prédisposées aux infections urinaires et leur état émotionnel se veut hypersensible.
La cystite et l'infection urinaire sont différentes. Cette dernière est due à la prolifération de bactéries, dont l'Escherichia coli et doit être soignée très rapidement. Si ce n'est pas le cas, l'infection entraine des complications rénales relativement graves. Un traitement et une surveillance médicale s'imposent. Pour être sûr de l'infection, un examen des urines est prescrit par le médecin.
Des signes d'urgence doivent vous amener à consulter, comme le sang dans les urines, de la fièvre et des douleurs dorsales. La présence d'un calcul rénal est très douloureuse et apparaît sous forme de coliques néphrétiques.
Les calculs sont des cristaux qui obstruent les voies urinaires, alors on parle de lithiase rénale. Les douleurs lombaires sont insupportables et sont parfois accompagnées de nausées et de vomissements. De plus, les personnes atteintes de coliques ont une peur panique à l'idée de sortir de chez elles, dans les jours qui suivent.
En prévention, il existe des traitements naturels, dont les plantes comme la canneberge. Les fleurs de Bach sont aussi des compléments alimentaires pour atténuer l'anxiété et les phobies légères qui vous terrifient.
Que peuvent ressentir les personnes souffrant de fuites urinaires ?
Les fuites urinaires sont considérées comme un sujet tabou. Les personnes concernées ont tendance à se replier sur elles-mêmes, car elles ont honte de l'avouer à leur entourage.
Elles subissent une grande détresse émotionnelle et sont souvent isolées. Si les fuites urinaires surviennent pendant les rapports sexuels, la vie de couple est menacée. La femme se sent indésirable, ce qui peut conduire à une baisse de l'estime de soi.
Le doute quant à la survenue d'une fuite urinaire génère de l'anxiété. Parfois, la situation occasionne même de la peur excessive de :
- ne pas repérer des toilettes rapidement ;
- avoir une fuite en public ;
- sortir entre amis ou en famille.
Toutes ces pensées récurrentes créent du stress.
Comment employer les fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach sont 100% naturelles et totalement inoffensives. Chaque élixir peut être pris en bouche et directement sous la langue.
Pour vous aider, nous vous préconisons plusieurs fleurs de Bach en traitement de fond selon la fréquence des infections urinaires.
En mélangeant plusieurs fleurs et dans la limite de sept, verser deux gouttes de chacune d'entre elles dans un flacon de 30 ml et rempli d'eau minérale, au préalable. Boire quatre gouttes de ce mélange au moins quatre fois par jour dans un demi verre d'eau, entre les repas et avant de vous coucher.
Informations utiles :
Conserver les flacons à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Les compléments alimentaires ne peuvent pas remplacer une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.
En raison de la présence d'alcool, les fleurs de Bach sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Les experts de santé recommandent les Fleurs de Bach
Les fleurs de Bach utiles pour remédier aux infections et lithiases urinaires
La maladie présente beaucoup de symptômes qui génèrent bien des émotions. Pour chacune, correspond une ou plusieurs fleurs de Bach :
- chicory ou chicorée : cette fleur de Bach améliore le drainage en éliminant les déchets organiques et les toxines. Elle contribue à maintenir une santé rénale et les fonctions du système urinaire normales ;
- holly ou le houx : la vessie est liée au sentiment de suspicion et de possessivité. Cet élixir soulage l'inflammation de la vessie et vous procure la confiance en soi.
Pour la peur ou peur panique :
- mimulus ou mimule et muscade : cette fleur de Bach tranquillise et permet de surmonter les peurs ;
- rock rose ou hélianthème : c'est l'élixir de la peur panique provoquée par une situation précise.
Pour le stress :
- star of Bethlehem : vous êtes en paix avec vous-même et retrouvez un bien-être intérieur ;
- aspen ou tremble : cet élixir convient aux personnes très anxieuses sans raison apparente pouvant induire une cystite.
Pour la gêne ou la honte :
- pine ou pin sylvestre : vous avez une attitude destructrice et vous culpabilisez en permanence. Cet élixir vous rassure ;
- crab apple ou pommier sauvage : grâce à cette fleur de Bach, vous n'avez plus honte de vous à cause des fuites urinaires.
Dans un mélange, vous pouvez en changer la composition dès qu'une émotion disparait ou qu'une autre se manifeste.
Conditionnement
Flacon compte-gouttes de 20 ml
Les autres articles qui pourraient vous intéresser :
- Quelle fleur de bach pour la perte de poids ?
- Prendre les fleurs de Bach pour traiter les problèmes de santé
- Quelle fleurs de bach pour la libido ?
- Quelle fleur de bach pour grossir ?
- Quelle fleur de bach après une radio thérapie ?
- Quelle fleur de bach pour l'hypertension ?
- Quelle fleur de bach pour la ménopause ?
- Quelle fleurs de bach pour le psoriasis ?
- Fleur de bach pour la TDAH
- Fleur de bach pour aider à lutter contre les addictions